Faire Face au Chien Qui Mord

 Comment Déshabituer le Chien de Mordre

La morsure est inhérente à chaque chien, quelle que soit sa race est taille. Bien que certaines races de chiens sont considérées comme plus agressives, très souvent, les gens sont modus par les chiens de races minuscules mais braves, ou par les chiens vus comme "inoffensifs". Considérons deux points principaux : pourquoi le chien mord et comment corriger le comportement du chien qui mord.
Le chien peut mordre pour de différentes raisons, mais dans la plupart des cas tout commence quand le chiot est encore petit. La nature et les habitudes sont fondées dès son "enfance", quand le toutou est curieux, sensible aux ordres et absolument soumis. Le chiot dont les dents coupent peut pincer ou mordre tout ce et tous ceux qu'il voit, et très souvent nous sommes seulement amusés par ses tentatives. C'est là où le modèle de son comportement se forme. On peut classifier cinq raisons principales de l'agression du chien : la domination, la peur, l'instinct maternel, la peine et l'instinct de proie, tandis que, en réalité, chaque cas est individuel.

Les chiens dominants agressifs ont le regard assuré et tendu. Ils se tiennent debout, oreilles droites sont élevés. Ils détiennent la queue et la secouent doucement d'un côté à l'autre. Ils ont l'air menaçant et font le grognement, accompagné d'un 'sourire' menaçant, quand les lèvres sont soulevées et tirés en arrière. Ils mettent une patte sur l'épaule d'un autre chien, marchent sur les pieds des gens, repoussent des enfants et entrent dans la porte. Les chiens dominants agressifs réclament de l'attention par leur comportement. Ils exigent d'aller à la promenade, exigent les soins constants, protègent la zone où ils dorment et montre de la vigilance quand qn les approchent pendant leur repas. Beaucoup d'entre eux n'obéissent pas aux ordres, en particulier "En bas" et "Assis". Le chien lève la jambe sur quoi que ce soit, même à la maison, même récemment promené. Les chiens agressifs dominants sont particulièrement fréquents chez les chiens de race pure. Berger Allemand en Dressage
Il y a un autre type de chiens qui constituent un danger dans la famille - les chiens agressifs peureux.
Les chiens agressifs peureux se comportent d'une manière tout à fait contradictoire. Ils prennent une posture de soumission (les oreilles sont en bas, ils essaient de ne pas établir un contact visuel, pliés vers le sol), lèchent les mains et roulent sur le dos, exposant son ventre. Ils résistent à la gestion, ne permettent pas à toucher leurs pattes, n'acceptent pas le coupage ou peignage, ont souvent peur de mains humaines. Ce sont les chiens qui mordent par peur. Coincés dans un coin, ils claquent leurs dents, et mordent souvent les gens quand ils leur tournent le dos.
Royal Nappa Leather Dog Muzzle for Amstaff
Des facteurs génétiques et héréditaires excercent une influence directe sur l'agressivité. Il est évident que les races de chiens diffèrent dans leurs qualités protectrices. Par exemple, de tels chiens comme Dobermann, Akita, Rottweiler et Bulls sont nettement plus agressifs que Golden Retriever et Labrador. (Voir l'article sur Chiens Combattants )
Le tempérament déséquilibré peut  être causé par consanguinité, et les hormones peuvent affecter le comportement agressif des mâles et des femelles pendant différentes périodes de leur vie.
Une autre raison possible pour l'agression canine est l'environnement : les conditions de vie, le manque de socialisation, châtiment excessif, attaques de chiens agressifs, «corruption» ou félicitations excessives du propriétaire, l'isolement des gens ou jeux permanents des enfants pas prudents.

Si la famille humaine ne propose pas à un chien l'un des modèles de relations hiérarchiques, le chien commence à créer leur propre.

 

Lorsque un chiot entre dans la famille humaine, il comprend rapidement "Qui est qui", même si le chef ne lui parle pas. Le petit observe et voit que la tête de la famille humaine contrôle le comportement de ses membres, et ils obéissent !
Alors que le chiot est petit, le parent (tout membre de la famille qui le nourrit, le soigne et promène) jouit de la pleine confiance et le crédit illimité à
tous les moyens d'influence sur le chiot. Tous les membres de la meute familiale (après l'acquisition d'un chiot la famille se transforme en meute) sont aimés, et le petit montre sa soumission dans toutes les situations. Cela continue jusqu'à 4-6 mois, chez certains chiens un peu plus longtemps.

Plus tard le chiot devient plus indépendant, mais, puisqu'il n'a pas encore achevé le processus de développement physique, il continue à traiter tous les membres de la famille en tant que sous-dominant typique. Une personne qui l'accompagne sur les promenades est en fait traité comme leader. Le chiot se perd sur territoires inconnus et dans des situations nouvelles, parce qu'il ne connaît pas beaucoup et ne comprend pas grande chose, tandis que les gens l'aident.
La situation change quand le petit chien arrive à la maturité, il va tenter de se faire rapprocher du leader, et même le remplacer, comme le chuchote sa nature des gènes. La proximité du sommet de la hiérarchie garantit un estomac plein, un endroit idéal pour se reposer et les meilleures conditions pour la survie de la progéniture. Dressage des chiots du Berger Allemand

 

Environ 10 mois plus tard, il arrive une autre période où le chiot commence à se sentir comme un chien adulte. Il a grandi et développé, connaît bien la région où vous normalement promenez, rencontre fréquemment d'autres chiens, il a appris le minimum nécessaire, ce qui lui permet de survivre dans l'environnement. Et, enfin, il arrive un moment où le leader devient inutile. Donc vous avez une chose à faire : gagner la place alfa dans votre famille, la meute, puis ajuster la relation du chien avec le reste de la famille. La meilleure façon est de parvenir à une formation du chien au leadership qui comprend une variété de méthodes de soumission et d'obéissance pour atteindre le droit de contrôler son comportement.

Lorsque des chiens vivent avec les gens, ils regardent les humains comme des membres de la meute et essayent de définir sa place dans la famille, poussant les membres les plus conformes, principalement des enfants. Si votre chien présente des signes de domination (par exemple, en grognant, gardant sa nourriture), et ce comportement n'est pas corrigée par le propriétaire, cela signifie que le chien a atteint une place suivante dans hiérarchie familiale. Si vous ne faites pas attention à de tels comportements, et laissez tout comme il est, le chien va lentement dominer avec sûreté un ou tous les membres de la famille.
La tâche principale est claire - ne laissez pas le chien obtenir le statut primordial par rapport à d'autres adultes et des enfants. Si le chien connaît sa place dans la famille et il n'est jamais permis à résister, tout probablement il sera un merveilleux compagnon dans la famille. (Voir l'article sur dressage du chiot).

Bon Rottweiler avec son proprietaire
Si vous voulez corriger le comportement du chien adulte qui mord, il vous faudra adopter un ensemble de règles simples.

N'autorisez pas à votre chien à jouer avec des choses du propriétaire (les vôtres ou d'autres membres de la famille). Pas d'importance qu'est-ce que c'est - les détails des vêtements ou juste une chose personnelle. Si le chiot jouant vous saisit la main, le bras ou la jambe, vous devriez arrêter de jouer et quitter le chien. Pour certaines races plus "intellectuelles" un geste ou un mot est assez pour cesser de mordre. Vous pouvez tout simplement s’arrêter et ne pas bouger - le chiot deviendra tout simplement ennuyé et se calmera.
Le toutou doit connaître clairement sa place. Cela peut être une litière se trouvant dans le couloir de l'appartement ou dans le coin de la pièce. Il est bien de garder cette 'place' dans le couloir ou dans le hall à la maison. Si l'animal est grand et vous avez une maison privée, vous pouvez acheter une cage ou un chenil. Si le chien mord, il est nécessaire de l'envoyer d'un ton rude à sa place, en interrompant le jeu.
Un chiot est comme un enfant. Pour cette raison, vous avez toujours besoin d'un nombre suffisant de jouets. Ils sont capables de non seulement sauver les gens des piqûres, qui tomberont de leur part, mais aussi tout le mobilier environnant qui puisse simplement être mâché. Si le chien commence à mordre, desserrer lentement sa mâchoire et indiquer sur le jouet. Ainsi, vous indiquez que le chien ne peut mâcher que les jouets.

Beaucoup de gens sont préoccupés comment déshabituer le chien de mordre. Le fait est que beaucoup d'éleveurs de chiens ne s'engagent pas dans l'éducation des pupilles tans qu'ils sont chiots, ou ne le font pas correctement. Pour cette raison, certains problèmes peuvent survenir. Souvent, un chien adulte peut mordre pendant le jeu, ce qui est un problème grave. Remarquons quelques règles importantes qui doivent être suivies dans ce cas :
Évitez les jeux pendants lesquelles le chien peut mordre. Si le chien a quand même attrapé un homme
, emporté par l'accès de joie, il est nécessaire de desserrer délicatement la mâchoire. Aucune punition physique de l'animal !
Doberman pedant le dressage à l'attaqueLe chien, dans la plupart des cas, traite avec respect et amour son propriétaire et toute la famille, donc vous avez besoin de lui indiquer qu'il fait du mal. Pour le faire, une personne mordue peut crier, ou même faire semblant de pleurer. Ensuite, vous devez vous lever et partir loin de l'animal. Cette méthode est la plus efficace pour rééducation, parce que ce comme ça que le toutou comprend qu'il a blessé son maître autorité et bien-aimé.
Le problème de domination à été déjà discuté. Si vous n'arrivez à corriger la situation par vous-mêmes, adressez-vous au spécialiste, puisque le chien mal éduqué ou agressif peut causer des ennuis pas seulement à son maître, mais aussi à d'autres gens.

Dressage à l'attaque Professionnelle du Berger            AllemandIl est évident que le chien ne va pas mordre s'il est muselé. C'est une des conditions nécessaires de promener les chiens dans les lieux publics, les emmener chez des amis ou chez le véto. Nous vous proposons de considérer avec attention ces modèles des muselières chien anti-morsure, qui sont faites en matériaux non-toxique et dont la qualité est approuvée par des spécialistes cynologues.
Une muselière M90, par exemple, est fabriquée en fil de fer et vrai cuir doux. Cette muselière chien convienne aux chien de taille moyenne, tels que Malinois, Berger Allemand, Dobermann, et d'autres. Elle est très confortable avec la doublure douce et les courroies réglables. Cette muselière de chien permet d'aboyer et respirer librement, mais ne permet pas d'aboyer. Vous pouvez l'utiliser pour promenades quotidiennes, visites chez véto, certaines types de formation.
Muselière en métal M4 est présentée en beaucoup de modèles pour différentes races de chiens, telles que Amstaff, Bouledogue, Boxeur, Pinscher, Dalmatien et beaucoup d'autres. C'est la muselière universelle. Elle a le doublage de feutre dans la partie du nez, donc elle ne frotte pas la peau délicate de l'animal. Portant cette muselière votre pupille peut boire de l'eau, respirer, aboyer; mais elle sera absolument incapable de mordre personne.
Nous avons un autre modèle de muselière anti-morsure - M41 pour toutes les races de chiens. Faite de courroies en vrai cuir sur mesure, cette muselière hand-made est simplement excellente pour les représentants de races différents, dès Bulldog Français à Husky Sibérien. Facilement ajustée, cette muselière est super bien aérée et ne cause pas d'ennuis au chiens. 

Doberman calme et obeissantTrouvez plus de produits pratique de qualité supérieure dans notre Animalerie en ligne, et entraînez vos pupilles avec plaisir et efficacité !

 


Dog harnesses, Dog muzzles, Dog collars, Metall collars, Dog leads, Bite sleeves, Kennel Accessories . Powered by Fordogtrainers.eu