Comment dresser un chiot

Comment apprendre les ordres à un chiot et par quoi commencer sa formation ?

Si vous êtes un débutant et ne savez pas par quoi commence l'éducation de votre chiot, cet article vous explique comment former un chiot soi-même et quels ordres lui apprendre.

On parlera ci-dessous de la formation des chiots de moins de 3 mois, dans cet article vous trouverez tous les ordres que chaque chiot doit connaître jusqu'à l'age de 3 mois. Si votre animal de compagnie a plus de 3 mois, vous trouverez ci-dessous le lien sur l'article concernant le dressage de chiens adultes. Quel que soit l'âge d'un chien, 1 mois ou 5 mois ou même 10 ans, vous pouvez toujours lui apprendre des ordres. En lisant cet article, vous découvrirez tous les ordres nécessaires dans la vie quotidienne pour le contrôle de votre chiot.

Education de chiot

Éducation des chiots de 1 à 3 mois 

L'apprentissage des ordres à un chiot peut être commencé déjà à partir du 1-er mois. Dans un âge si tendre, on peut apprendre au chiot les ordres les plus simples, mais vraiment indispensables. La formation prend relativement peu de temps, la plupart du temps votre toutou pourra jouer et bouger beaucoup.

À cet âge, il est inutile de commencer l'éducation générale de chiot, puisque toute l'activité mentale d'un chiot est occupée par des espiègleries ou des choses pareils, mais pas par l'obéissance à son maître. Donc laissez votre chiot rester un bébé, vous aurez encore du temps à le former. C'est le moment de vous préparer, pour pouvoir commencer après d'apprendre des ordres plus compliqués et d'être beaucoup plus exigeant, dès que votre chiot grandisse.

Vous êtes invité à découvrir comment apprendre des ordre à un chiot. Mais pour ne pas décrire toutes les subtilités sur chaque ordre dans un article, pour votre confort, vous trouverez les liens sur les détails de formation. Il vous suffit juste de cliquer là-dessus pour en savoir plus.

1. «Viens». Le rappel très important, le plus utilisé dans la vie quotidienne.
 
2. «Laisse», «Lâche», «Arrête» ou «Pas toucher». Il est impossible d'imaginer la coexistence avec un chien sans cet ordre. Aussi important que l'air.
 
3. «Au pied». Tous les jours vous utiliserez ce rappel. Apprendre le chien à marcher à vos côtés n'est pas difficile, à condition d'enseigner correctement.


4. «Reste» ou «Pas bouger» – la base de formation de chien. Il arrive que les gens ne pratiquent pas trop cet ordre, et c'est une erreur
énorme. Sans maîtrise, la formation devient pratiquement la perte de temps.

5. «Assis». Le rappel nécessaire, appliqué très souvent.


6. «Couché». Rarement utilisé, mais facile à apprendre.


7. «Débout». C'est curieux, mais ce rappel est appliqué plus souvent que «Couché». Apprendre cet ordre à son chien est un peu compliqué pour un débutant.
 
 
8. «Donne». Ne pensez pas que c'est un rappel peu nécessaire. Il est utile pour tous les chiens de toutes les races que le maître voudrait contrôler, et particulièrement nécessaire pour les chiens des races sérieuses, dont le devoir est de protéger son maître (nécessaire lors de la formation du chien à la défense de son maître, pour que vous puissiez dire à votre chien non seulement d'attaquer un agresseur, mais de le lâcher également). Il faut apprendre l'ordre «Donne», si vous voulez que votre chien vous redonne un bâton ou un jouet lancé. Par contre il est préférable de ne pas apprendre à son chien l'ordre «Donne sa patte», car par la suite le chien vous donnera sa patte à chaque fois que vous vous baissez vers lui.

9. «Apporte». Grâce à cet ordre, il vous sera beaucoup plus facile de promener votre chien très actif physiquement. Dans l'avenir, il permettra également de former le chien à fouiller le terrain. Apprenez-le
obligatoirement, sans faute, à votre animal de compagnie dès le jeune âge !

10. «À ta place». À votre demande, votre chien doit aller à sa place à la maison. Ce n'est pas grave, s'il se repose quelque part, si cela ne dérange pas les maîtres, mais il doit connaître sa place.
 
 
11. «Attaque». Ce rappel est mentionné ici, car de nombreux maîtres s'inquiètent de l'avenir de leur chien comme défenseur. Oubliez ce rappel jusqu'au moment où vous apprendrez votre chien à vous obéir.

Ce sont les rappels les plus importants. À propos, les chiens de toute âge peuvent les apprendre. Pour savoir plus précisément comment former votre chien, cliquez sur les liens proposés. Nous ne détaillons pas toutes les ordres dans cet article, sinon notre article sera pareil à une toile de texte. D'ailleurs, pour que le chien exécute les ordres plus volontiers, utilisez des friandises pour les chiens. Avec les friandises, l'apprentissage se passe beaucoup plus vite.


Premiers cours. Par quoi commencer l'éducation d'un chiot ?Formation de chiot

En premier lieu, vous devez savoir comment apprendre les ordres à votre chiot au plus vite possible. Pour voir le résultat dès la première leçon, il faut suivre précisément les recommandations. Il ne serait pas logique de mettre toutes les informations dans un seul article, donc les explications détaillées sur l'exécution de chaque ordre sont données dans les articles séparés, suivez les liens.

Combien de fois par jour faut-il entraîner un chiot? Un chiot de moins de 3 mois apprend les ordres dans la vie quotidienne ou lors de la promenade. Ainsi, à ce moment-là, il est inutile d'organiser des cours à votre chiot, il suffit de l'éduquer à la maison, quand vous jouez avec lui ou faites une promenade dans le parc. Par exemple, l'ordre «Viens» sera pratiquée au moment où vous voulez appelez votre chiot pour jouer ou tout simplement afin de lui donner des friandises. Votre chiot entendra «Arrête» ou «Pas toucher», s'il commence à pisser à la maison et à ronger les meubles. Il fera l'ordre «Apporte», en vous apportant un jouet etc.

Faites toujours en sorte que le chiot exécute un ordre dès la première fois. Vous n'arrivez pas ? Ce n'est pas grave, chaque chose en son temps. Apprenez, corrigez vos erreurs, et le chiot vous obéira SANS FAUTE. Une fois que vous apprenez vous-même, votre chien apprendra aussitôt.

L'ordre «Viens» et le nom du chien sont très similaires. Certains pensent qu'il faut que le chiot réagisse juste à son nom, mais ne vienne pas, en l'entendant. Mais comme cela ne paraît pas logique, ne vous faites pas trop de soucis, mais essayez de réussir que votre chien vous approche, après avoir entendu son nom.

Dressage d'un chiot de plus de 3 moisFormation de chien

Le chiot de plus de 3 mois doit être formé comme un chien adulte. Bien sûr, il ne faut pas être trop sévère, car le psychisme de l'animal à un jeune âge est assez faible. Si votre chiot a plus de 3 mois, passez à l'article Dressage de Chien.

Et ne manquez pas l'occasion de visiter notre Animalerie en ligne où vous trouverez tout le matériel pour la formation de votre chiot.


Harnais léger cuir pour chien  Muselière pour toutes les races✔  Muselière confortable pour chien  Laisse pour Travail à Distance avec Chien  Boudin en cuir pour toutes les activités de chien  Jouet interactif pour chien  Bourrelet pour dressage professionnel de chien
Dog harnesses, Dog muzzles, Dog collars, Metall collars, Dog leads, Bite sleeves, Kennel Accessories . Powered by Fordogtrainers.eu