Les Chiens Comprennent-Ils Nos Emotions ?

Quand vous êtes heureux, votre chien le sait bien

Harnais durable pour formation et promenades du Husky

Ludwig Huber, le professeur de l'Université de médecine vétérinaire de Vienne, est intéressé à la façon dont les animaux qui vivent avec la personne nous perçoivent. Il était particulièrement intéressé à la façon dont les animaux perçoivent nos visages, et s'ils utilisent des expressions faciales comme une source d'information utile pour eux. Huber a étudié des pigeons et même des pandas, mais sa principale attention a été attirée, bien sûr, par les chiens domestiques.

Pour commencer, le professeur Huber a constaté que les chiens sont capables de distinguer le visage de leur propriétaire d'une foule d'autres personnes semblables. Dans sa prochaine étude, Huber et ses collègues ont décidé de savoir si un chien peut distinguer les émotions sur leurs visages. Il est avéré que le chien est capable d'apprendre à identifier de bonnes et mauvaises personnes. Et cela, d'ailleurs, est la première preuve scientifique que les animaux peuvent comprendre les émotions des autres espèces. Bon Rottweiler
        Obéissant
Le fait est que les créatures vivantes, y compris les humains, peuvent exprimer leurs sentiments de différentes façons - par l'intermédiaire du visage ou de la voix. Lire l'émotion du représentant de son genre, en règle générale, ne consiste pas un problème - les animaux apprennent cela dès la naissance, en raison de cette compétence dépend de la survie de l'espèce. Mais ce n'est pas nécessaire de comprendre les émotions des autres espèces dans la nature sauvage. En outre, des différents animaux peuvent exprimer la peur ou la joie par des façons fondamentalement différentes: un cri, des mouvements, des expressions faciales, l'odorat ou le toucher.
Maintenant, Huber et ses collègues ont décidé de mener une expérience, dont le but était de voir si le chien peut différencier entre les émotions positives et négatives sur les visages des gens.

 
L'expérience

Les scientifiques ont pris des photos de gens en colère et heureux. Ces photos apparaissaient sur l'écran. Pour certains chiens on affichait seulement la partie en haut du visage (les yeux), pour les autres – la partie en bas (la bouche). Certains des chiens ont appris à sélectionner de bonnes personnes, les autres devaient sélectionner des personnes mauvaises. Le chien recevais une récompense s'il piquait de son nez l'image correcte. Rottweiler
        Dangeureux en Laisse
Après cette formation, les chercheurs ont testé si les chiens profitent de nouvelles connaissances pour choisir des visages heureux et des visages en colère parmi les nouvelles photos. Les chiens ont été testés à l'aide de quatre nouveaux types d'images:

    La même partie du visage (en bas ou en haut) que pendant la formation, mais de nouveaux visages
    Une autre partie du visage, mais les visages familiers
    Une autre partie de nouveaux visages
    La partie gauche des visages familiers

Les chiens ont réussi à tous les 4 groupes de tests, montrant non seulement la capacité d'apprendre des émotions, mais aussi d'utiliser ces connaissances pour de nouveaux visages. Cela signifie qu'ils sont en mesure de comprendre le «concept» d'une émotion particulière, mettre en évidence quelques de ses traits communs et utiliser cette compréhension pour une analyse ultérieure même des visages inconnus. Ils ont bien corrélé dans l'esprit le sourire et de bons yeux rétrécis et les coins abaissés de la bouche et le regard en colère.
Curieusement, les chiens récompensés pour la reconnaissance de bons visages apprenaient mieux et plus vite de faire la distinction entre eux. Très probablement, cela est dû à l'expérience existante du chien des relations avec des gens – un bon visage est associé à l'obtention de récompense. Et lors de la mémorisation des images des gens en colère les chiens devaient d'abord surmonter eux-mêmes et leur expérience. Rottweiler Heureux
Ainsi, nous pouvons dire en toute sécurité que votre chien sent votre humeur, comprend quand vous êtes triste, est en mesure de réagir, et que le lien affectif entre le propriétaire et l'animal, réclamé par de nombreux éleveurs de chiens existe en réalité.

Notre boutique en ligne propose une vaste gammes de produits pour chiens obéissants et agressifs, de toutes les races et tailles. Visitez notre page ou consultez info@fordogtrainers.eu.

Dog harnesses, Dog muzzles, Dog collars, Metall collars, Dog leads, Bite sleeves, Kennel Accessories . Powered by Fordogtrainers.eu