Mon chien mange des pierres

Pourquoi le chien mange des cailloux et que faire dans ce cas ?

Certains maîtres de chiens sont horrifiés, en voyant leurs chiens manger des cailloux. Cette habitude est dangereuse pour la santé du chien. Les cailloux ne se digèrent pas, ils abîment les dents du chien et des tissus mous de la gueule, de l'estomac et de l'intestin.

Matériel pour Labrador

À part cela, le chien peut avaler de travers ou s'étouffer.

Pourquoi le chien mange des pierres ?

Ce comportement est appelé l'appétit déformé. Les raisons peuvent être différentes. Le plus souvent, c'est une carence en certains nutriments, comme le fer, par exemple. «L'appétit» malsain peut être provoqué également par les troubles gastro-intestinaux, les brûlures d'estomac que le chien essaie de calmer à l'aide des cailloux.Matériel pour Pitbull

Une autre raison peut être plusieurs types de maladies, comme le diabète, par exemple. Pour bien diagnostiquer l'état de santé du chien, il faut consulter le vétérinaire et faire des examens approfondis de l'organisme. Matériel pour PitbullEncore un ensemble de raisons de manger des pierres peut surgir en conséquence des problèmes de comportement. Par exemple, de telle façon le chien qui se sent seul peut tout simplement attirer l'attention de son maître. Et pour lui, il n'est pas important, si c'est de l'attention positive ou négative.
Ou le chien veut tout simplement mâcher quelque chose de temps en temps, cela concerne en particulier les chiots dans la période de la dentition.

Comment lutter contre cette habitude, que doit faire le maître ?

Matériel pour Labrador
 
  • Il est inutile de crier auprès le chien dans cette situation. Et si la raison de son comportement est d'attirer l'attention de son maître, cette «réprimande» sera une récompense pour le chien. Et il continuera à faire avec abnégation ce à la suite de quoi son maître lui parle.
  • Quand le chien est attrapé directement sur le «lieux de crime», vous pouvez lui faire peur avec le pistolet à l'eau ou un bruit fort. Mais il ne doit pas voir celui qui lui fait peur.
  • Avec le chien qui s'ennuie, il faut se promener, jouer, lui donner la possibilité de se dépenser plus souvent.
  • Si le chiot, dans la période de a dentition, a besoin de quelque chose à mâcher, il faut toujours rester vigilant et avoir quelques jouets à mâcher. Il faut les changer de temps en temps et cacher, pour que le chiot aie toujours un nouveau jouet et ne soit pas attiré par d'autres objets.
  • Il est souhaitable de modifier la ration du chien – de vérifier si toutes les substances sont équilibrée dans sa nourriture. La nourriture riche en fibres est vivement recommandée.
 Matériel canin

Cependant pour passer à la nouvelle ration, il est préférable de consulter son vétérinaire. Il existe également des médicaments efficaces contre l'appétit déformé. Jusqu'à ce que ce problème ne soit pas résolu, il est nécessaire de surveiller attentivement son chien, sans le laisser partir de sa champ de vision. Il est préférable de ne pas laisser aller son chien sans laisse, de dégager des cailloux et d'autres objets que le chien peut avaler à l'endroit habituel de promenades.

Dans notre Boutique pour Chien vous trouverez tout pour les promenades et l'éducation de votre chien :

Muselière d'hiver pour chien  Balle pour chien  Laisse de dressage en cuir pour chien  Muselière pour toutes les races de chiens       
Dog harnesses, Dog muzzles, Dog collars, Metall collars, Dog leads, Bite sleeves, Kennel Accessories . Powered by Fordogtrainers.eu