Le chien d'expo et le harnais de traineau

Pourquoi le chien d'exposition a-t-il besoin du harnais? Pourquoi faut-il pratiquer les sports de traîneau avec le chien d'exposition?

A quoi bon le chien d'exposition a-t-il besoin du harnais? Avez-vous le Husky, le Malamute ou le Samoyède? Ou, peut-être votre chien d'exposition a un grand potentiel? En réalité, les sports de traîneau contribuent à l'amélioration de l'extérieur: le développement du thorax, de la musculature, d’aplomb et d'angulation correctes, ils aident à régler l'amplitude des coups secs, facilitent le développement de la position statique pour l'exposition. C'est pourquoi vous pouvez faire de votre toutou d'expo un bon chien de traîneau, ou, du moins, faire une tentative. Selon les règles, après l'échauffement le chien commence à tirer la roue au trot. Le handler doit augmenter la vitesse graduellement. Tendant à ne pas traîner, le chien va augmenter la vitesse à son tour, mais, avec l'allure constante ce n'est possible qu'en augmentant l'amplitude de coup sec.  

À l'aide d'une laisse bouclée au collier on doit couper court à toutes les tentatives du chien de passer au galop. Pour se reposer, le chien s’arrête en gardant la position, les pattes sont posées en accord avec les demandes d'une position d'expo. Pendant toute la pause il faut suivre à ce que le chien ne change pas de position. Cet exercice permet de former le trot large au coup sec optimal, exclure le changement d'allure. De quel age doit-on commencer des entraînements? Dès le moment quand le chien devient équilibré pendant la course. En général, à cet age-là, le chien est habitué au collier et à la laisse. Il peut donc être habitué au harnais... Curieux pendant les promenades, il commence à tirer mais, limité dans ses mouvements, il le fera d'une manière moins énergique qu'il ne le voudra.

Il est bien connu que le collier et la laisse font le corps du chien subir la déformation, ce qui est nuisible. Mais si on met le harnais et boucle la ceinture de remorquage au lieu de la laisse, le chiot, presque pas limité dans ses mouvements, va développer l'activité maximale. En même temps, son maître devrait courir plus vite. Ainsi, il n'y aura pas de charge pour chien, ou elle sera insignifiante. De plus, grâce à une telle charge, l'ossature, le thorax et la musculature vont se développer mieux. Le formidable harnais de traction fera cet entraînement absolument utile pour votre chiot. Le plus important à cet age-là est de ne pas forcer le petit. Cela va presque éliminer le risque de problèmes de santé puisque l'instinct de conservation ne permettra pas à l'animal de se donner des charges trop fortes.

Excités, les chiots de 1,5 mois peuvent déjà remorquer le jouet gonflable dans les couloirs de la maison. Puis, avant de la fin de quarantaine, on transfère les entraînement dans un territoire sans accès aux chiens égarés et aux corbeaux. Comment apprendre au chien de tirer? Ayant mis la ceinture de remorque sur soi-même et le harnais sur le chien, il faut courir en cordée à peu près 1-1,5 mois. Cela est nécessaire pour que le chien s'habitue aux mouvements en harnais et qu'il fortifie l'ossature, en le préparant aux charges. N'attendez pas le chien commencer à travailler dur tout de suite. Il est admissible que d’abord le chien juste court au pied. Graduellement, le chien va devancer son maître de temps en temps, et, limité par la ceinture, le tirera en avant. Même que l'amortisateur va adoucir le coup, le maître devrait accroître la vitesse. Progressivement, à mesure que le physique du chien s'améliore, de tels coups arriveront plus souvent et, avec le temps, deviendront un seul coup continu. C'est là que le travail commence.

Faites intervenir l'assistant que le chien connaît déjà bien. En le poursuivant pendant le jeu, le chien va développer la plus grande activité, et cela va résulter en développement du thorax et de la musculature. Augmentez l'écart entre le start de l'assistant et celui du chien, en allongeant en même temps les courses. D'habitude, un hiver et une automne suffisent pour fixer le réflexe de traction.

Quand le chien grandit, il aura besoin de l'équipement professionnel pour les sports de traîneau. C'est pourquoi nous proposons de regarder les harnais suivants dans notre boutique en ligne: H19, H6, H5. En même temps, vous êtes bienvenus de regardez la catégorie Sport Canin et y trouver d'autres outils d'une excellente qualité pour votre futur champion.

Dog harnesses, Dog muzzles, Dog collars, Metall collars, Dog leads, Bite sleeves, Kennel Accessories . Powered by Fordogtrainers.eu